Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Entretien du papier peint

Les cloques après la pose:

Comment faire disparaître les cloques qui apparaissent après la pose ?

Si ces cloques sont toujours présentes au bout de 24h et après séchage, il faut faire pénétrer un peu de colle dans celles-ci à l'aide d'une seringue. Après quoi, appliquez un chiffon sec pour bien coller le papier au mur.

Traces de colle entre deux lés :

Comment faire disparaître les traces de colle entre deux lés ?

Une éponge humide suffit. Veillez à bien la rincer entre deux passages, sinon vous risquez de remettre de la colle là où vous souhaitez l'enlever.

Réparer une déchirure :

Préparez un morceau de papier peint plus grand que la partie abîmée en le découpant dans un rouleau neuf. Posez le sur la partie abîmée en prenant soin de bien faire se superposer les motifs. A l'aide d'un cutter, découpez les deux épaisseurs sous la forme d'un carré. Remplacez le carré abîmé par le carré neuf que vous aurez encollé.

Papier peint épongeable, lavable, lessivable et/ou brossable ?

Sur un papier peint épongeable: vous pouvez éliminer des taches récentes sur votre papier peint à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon légèrement humidifié et sans détergent.

Sur un papier peint lavable : vous pouvez enlever les taches récentes à l'aide d'un chiffon ou d'une
éponge humide en frottant délicatement

Sur un papier peint lessivable: vous pouvez enlever les taches tenaces à l'aide d'un chiffon humide ou d’une éponge humide additionnée d'un détergent neutre car la couche en vinyle permet de protéger le
papier peint. Seul le papier peint vinyle est lessivable.

Sur un papier peint lessivable et brossable: vous pouvez enlever les taches tenaces à l’aide d’une
brosse à poils souples en frottant avec de l’eau additionnée à un détergent neutre ou encore de l’eau légèrement savonnée.


Sur chaque fiche produit, vous retrouverez le pictogramme spécifique à l’entretien du papier peint