Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Papier Peint Terracotta

La couleur terracotta constitue la tendance du moment. Celle-ci vous évoque instantanément les fameuses poteries ou céramiques antiques. Son nom signifie en français : terre cuite. C’est en effet en cuisant l’argile que l’on obtient cette teinte. Son mélange de nuances orange, roses, ocre et rouges réchauffera votre intérieur. Dans un salon ou dans une chambre, un papier peint terracotta trouvera toujours sa place. Ce coloris se marie à merveille avec le vert, vous pouvez alors ajouter des plantes à votre décoration qui apporteront une touche de fraicheur. Utilisée en petites touches ou en plusieurs déclinaisons dans la même pièce, un papier peint de cette couleur chaude créera un univers chaleureux et accueillant.

334 produit(s) trouvé(s)
30 sur 334 produit(s)

Avec quoi associer un papier peint terracotta ?

Le papier peint terracotta a l’avantage de s’associer facilement à d’autres nuances. Les valeurs sûres restent le papier peint blanc et beige qui vous permettront d’illuminer et d’adoucir votre pièce. Associé à une couleur plus intense comme celle d’un papier peint vert, le terracotta vous révèlera son caractère. L’utilisation d’une pigmentation plus ou moins intense pour créer un camaïeu est également très appréciée. Vous pouvez ajouter un tapis légèrement plus foncé et des rideaux plus clairs que le papier peint et le tour est joué ! En ce qui concerne vos objets de décoration, vous pouvez mettre dans votre chambre des petites tables de nuit en rotin accompagnées d’un joli parquet en bois et de petites panières en osier qui apporteront un charme incomparable. Et pourquoi ne pas rendre à la couleur son état naturel en associant quelques vases en argile à votre décoration.

Un papier peint terracotta pour réchauffer et habiller votre intérieur

Cette couleur aux nuances chaudes est la solution parfaite si vous souhaitez vous concocter une ambiance chaleureuse et dépaysante. Cette teinte peut se décliner dans de nombreux motifs, vous trouverez alors sans aucun doute le modèle qu’il vous faut. Optez pour un papier peint fleurs terracotta pour une touche de romantisme, un papier peint uni ou faux uni pour une décoration épurée ou même un de nos indémodables papiers peints rayures. Sans oublier le papier peint feuillage pour un côté jungle très tendance en ce moment.

D’où vient la couleur terracotta ?

Ce terme qui vient à l’origine de l’italien signifie en français terre cuite. Cette teinte est considérée comme couleur naturelle puisqu’elle provient de l’argile qui est une matière rocheuse. Initialement créée par la cuisson de celui-ci, elle fait aussi référence au désert de l’Afrique, aux maisons du sud et aux décors méditerranéens. L’argile est utilisée depuis l’époque de la Préhistoire pour créer les fameuses poteries, céramiques ou faïences. On peut retrouver par exemple de la vaisselle et des vases confectionnés par un potier ou des objets plus artistiques en céramique conçus par le céramiste.