Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Papier peint graphique

Découvrez les dessins aux lignes franches et contrastées de notre sélection de papiers peints graphiques. Que les motifs soient design, 3D ou géométriques, tous les modèles ci-dessous répondront à vos envies de décoration murale graphique.

Transversale parmi les tendances de la décoration intérieure, le style graphique se retrouve aussi bien sur des papiers peints d'inspiration scandinave qu'Art déco. Cela reste une valeur sûre !

851 produit(s) trouvé(s)
30 sur 851 produit(s)

Qu'est ce que la tendance Graphique ?

En matière de décoration, la tendance Graphique fait référence à tous les objets dont les contours ou les imprimés montrent des lignes franches et marquées. Formé par le dessin de lignes droites qui se croisent ou s'entremêlent, l'imprimé du papier peint graphique peut être soit en couleur soit en noir et blanc.

Comment utiliser le style de décoration Graphique ?

Le style graphique se plait surtout dans les univers épurés, évitant les mélanges de genres. Pour une même pièce, on choisira donc une forme de base et c'est à partir de celle-ci que l'on pourra décliner toute la décoration.

Par exemple, avec un papier peint graphique dont l'imprimé serait composé d'une répétition de losanges, on associera une lampe ou une suspension en métal de forme similaire. On ajoutera quelques accessoires comme des coussins ou un tapis. Et on laissera des espaces libres ou monochromes pour permettre à l'imaginaire de chacun de répéter les formes ou prolonger les lignes.

Quelles erreurs éviter avec un papier peint graphique ?

Très tendance et actuel, le papier peint graphique ne s'associe pas avec n'importe quel accessoire déco. Restez donc vigilant et ne laissez pas ensembles des formes aux graphismes incompatibles. Un papier peint dont l'imprimé serait composé de la répétition de cercles ne se mariera probablement pas avec des coussins rayés.

Aussi, ne surchargez pas votre décoration de style graphique. Les formes géométriques répétées de manière trop insistante sont agressive pour l'oeil. Si vous devez choisir des rideaux pour une fenêtre, préférez un tissu uni si le mur de la fenêtre est déjà habillé d'un papier peint graphique.