Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Papier Peint Intissé

Le papier peint n'a jamais été aussi facile à poser

Grâce aux innovations technologiques et en particulier à la création du papier peint intissé, les papiers peints d'aujourd'hui ne sont plus comme les papiers peints des années 70.
Le papier peint est devenu facile à poser puisque, en appliquant la colle directement sur le mur, le papier peint intissé n'a pas besoin d'être encollé et peut donc être manipulé à sec. Cela permet également d'effectuer les découpes au cutter directement sur le mur et cela réduit de manière importante les temps de préparation des lés de papier peint.

16666 produit(s) trouvé(s)
30 sur 16666 produit(s)

Les avantages d'un papier peint intissé

Facilité d'installation : Plus simple à poser que le papier peint traditionnel. La colle est à appliquer directement sur le mur, évitant ainsi le détrempage du papier.
Meilleure résistance : Les risques d'abimer en déchirant un lé de papier peint pendant la pose sont limités et les découpes au cutter sont facilitées. Pour une coupe parfaite, Papierspeintsdirect.com recommande d'utiliser une lame neuve ou un cutter spécial papier peint.
- Ne se rétracte pas : Il suffit de poser les lés bord à bord sans les faire se chevaucher.
- Arrachable à sec : Il est facile de le déposer pour le changer. Dans certains cas et si la dépose d'un lé complet est effectuée avec beaucoup de soin, ce lé de papier peint pourra être reposé sur un autre mur.
- Un grand choix de motifs : Il est disponible dans une grande variété de motifs et de textures pour s'adapter à tous les styles de décoration.
Entretien facile : Il peut être nettoyé avec un chiffon humide sans endommager la surface.

Comment poser un papier peint intissé ?

La pose de papier peint intissé est un processus relativement simple, mais il nécessite de la préparation et de la patience pour obtenir un résultat parfait.
1. Préparation du mur : Assurez-vous que le mur soit homogène, propre, sec et lisse. Nous vous recommandons l'application d'une sous-couche.
2. Application de la colle : Etalez la colle sur le mur à l'aide d'une brosse à encoller ou d'un rouleau.
3. La pose : Collez la première bande de papier peint sur le mur après l'avoir préalablement marqué d'un repère horizontal. Utilisez un couteau à maroufler pour lisser le papier peint et éliminer les bulles d'air.
4. Alignement des bandes : Collez les bandes suivantes en les alignant précisément avec la première, en veillant à ce que les motifs correspondent si nécessaire.
5. Finition : Avant que le papier peint soit sec, nettoyez les résidus de colle à l'aide d'une éponge humide.

Les différents types de papiers peints intissés

Techniquement, le support intissé remplace le support papier habituel.
Il ne limite donc pas la création et les usages. Il existe du papier peint vinyle sur intissé, du papier peint vinyle expansé sur intissé, du papier peint intissé flocké, velours, métallisé...
Vous trouverez également tous les types de designs et motifs possibles, partant des papiers peints jungle aux papiers peints marins, fleuris, animaux ou encore enfantins.
Le papier peint panoramique est bien souvent imprimé sur un support intissé afin de faciliter la pose des différents lés qui seront raccordés.