Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !
Le nettoyage du papier peint varie en fonction du type de papier. Il existe des matières plus ou moins résistantes, il est alors nécessaire de porter une attention particulière à la manière dont vous allez procéder. Vous retrouverez ci-dessous un guide d'entretien du papier peint en fonction des différents niveaux de lavabilité.
Vous pouvez nettoyer un papier peint lessivable et brossable à l'aide d'une brosse à poils souples en frottant avec de l'eau additionnée à un détergent neutre ou encore de l'eau très légèrement savonnée.
Les papiers peints lessivables vous permettront d'enlever les taches à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge humide additionnée d'un détergent neutre. Seul le papier peint vinyle est lessivable.
Les papiers peints lavables vous donnent la possibilité d'enlever des taches récentes en passant un chiffon ou une éponge humide.
Sur un papier peint épongeable: vous pouvez éliminer des petites taches grâce à une éponge ou un chiffon légèrement humidifié.
Vous retrouverez sur chacune de nos fiches produit, le pictogramme spécifique à l'entretien du papier peint.
Pour enlever des traces de colle entre deux lés, vous pouvez utiliser une éponge humide. Veillez à bien la rincer entre deux passages afin de ne pas créer de nouvelles taches.
Si vous recherchez davantage d'informations sur le papier peint, vous trouverez certainement vos réponses dans notre espace de conseils.