Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Comment nettoyer du papier peint ?

Le nettoyage du papier peint varie en fonction du type de papier. Il existe des matières plus ou moins résistantes, il est alors nécessaire de porter une attention particulière à la manière dont vous allez procéder. Vous retrouverez ci-dessous un guide d'entretien du papier peint en fonction des différents niveaux de lavabilité.

Comment nettoyer un papier peint lessivable et brossable ?

Vous pouvez nettoyer un papier peint lessivable et brossable à l'aide d'une brosse à poils souples en frottant avec de l'eau additionnée à un détergent neutre ou encore de l'eau très légèrement savonnée.

Comment nettoyer un papier peint lessivable ?

Les papiers peints lessivables vous permettront d'enlever les taches à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge humide additionnée d'un détergent neutre. Seul le papier peint vinyle est lessivable.

Comment nettoyer un papier peint lavable ?

Les papiers peints lavables vous donnent la possibilité d'enlever des taches récentes en passant un chiffon ou une éponge humide.

Comment nettoyer un papier peint épongeable ?

Sur un papier peint épongeable: vous pouvez éliminer des petites taches grâce à une éponge ou un chiffon légèrement humidifié.

Vous retrouverez sur chacune de nos fiches produit, le pictogramme spécifique à l'entretien du papier peint.

Comment nettoyer des traces de colle sur un papier peint ?


Pour enlever des traces de colle entre deux lés, vous pouvez utiliser une éponge humide. Veillez à bien la rincer entre deux passages afin de ne pas créer de nouvelles taches.