Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Papier peint brique

Pour une Ambiance Loft New-Yorkais ou un style Industriel

Le papier peint brique est le trompe l'oeil idéal pour un style industriel.

Selon votre envie de décoration murale, vous trouverez des briques d'apparence neuves, naturelles ou peintes mais également des briques anciennes au réalisme incroyable. En véritable trompe l'oeil, le papier peint brique saura donner à un salon comme à une chambre d'ado ou une cuisine, du caractère et une forte personnalité.

107 produit(s) trouvé(s)
30 sur 107 produit(s)

Papier peint brique : d'ou vient cette tendance ?

Depuis quelques années, avec l'attrait croissant pour le style industriuel et l'engouement pour tous les objets de décoration vintage ou d'inspiration vintage, la brique rouge traditionnelle a fait un grand retour dans la décoration intérieure. En effet, elle convient aussi bien pour créer une ambiance chaleureuse que pour rappeler un univers Industriel très tendance.

On associe facilement la brique à des matériaux comme l'acier brut ou des bois nobles comme le chêne pour s'imaginer installé dans un appartement design de Brooklyn.

Dans quelle pièce poser un papier peint brique ?

Le papier peint brique pourra être posé dans toutes les pièces de la maison. Il n'y a aucune contre-indication : on peut aussi bien créer un mur de brique dans une chambre à coucher, un salon ou une montée d'escalier que dans les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain. Dans ce cas, il est recommandé de faire attention au type de papier  choisi : préférez un papier peint vinyl lessivable qui bénéficiera d'une meilleure résistance à l'humidité. 

La brique est un matériaux de construction traditionnel qui a touours été très utilisé. On peut trouver la brique partout dans la maison et même dans de nombreux appartements. Les caves ou sous sols d'anciens immeubles sont souvent laissés bruts et laissent apparaitre de jolies briques ou de belles pierres. En rénovation, on pourra parfois retirer le doublage de certains murs intérieurs pour rendre apparentes des briques anciennes. Ce travail lourd et couteux ne permettra malheureusement pas toujours d'obtenir un résultat satisfaisant.

Poser du papier peint imitation brique est une solution de décoration alternative idéale. Revêtement mural plus facile à poser que la brique véritable, le papier peint permettra de créer l'illusion d'un mur de brique avec un grand réalisme. 

Quelle couleur pour mon papier peint brique ?

Le papier peint brique est décliné en une grande variété de couleurs. Dans son état naturel, la couleur de la brique dépend du matériaux avec lequel elle a été fabriquée. Elle peut donc être rouge pour la brique en terre cuite, blanche ou grise pour la brique pierre. Vous pourrez donc choisir la couleur de votre papier peint brique en fonction de votre envie de décoration intérieure. La brique rouge apportera un côté très chaleureux à votre décoration alors qu'avec une brique blanche, vous pourrez créer une ambiance plus lumineuse.

Quel type de papier choisir ?

Le motif brique est un motif de papier peint tendance. Il est donc décliné sur une grande variété de types de papier, adaptés aux différentes envies de décoration et aux différentes pièces de la maison. Nous l'avons vu plus haut, pour les pièces humides, il sera recommandé de choisir un papier peint lessivable. 
Les modèles en vinyle expansé apportent un très léger relief qui souligne les formes de la brique et creuse légèrement les joints. Néanmoins, un papier peint 3D totalement lisse créera également l'illusion parfaite des reliefs d'un mur de brique et permettra de poser facilement un sticker mural. Par exemple, pour une décoration de chambre d'enfant sur le thème de New York, un sticker mural graffiti est une solution parfaite que l'on ne serait pas suprpris de voir utilisée dans les idées de décoration fournies par les différentes émissions de télé sur la décroation d'intérieur. 
Pour une réalité parfaite, le papier peint panoramique ou la photo murale offre la possibilité de créer un papier peint personnalisé, sur mesure à partir de la photo d'un mur de brique ou d'un mur en pierre.