Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

Comment décoller du papier peint ?

Il existe différentes manières de décoller de la tapisserie. Certains papiers ne nécessitent pas d'eau, d'autres sont plus résistants... Vous apprendrez ci-dessous à enlever un ancien papier peint.

Comment décoller du papier peint intissé ?


Les papiers peints intissés sont des papiers peints strippables. Cela signifie qu'il suffit de tirer sur un angle pour que le papier se décolle. Autrement dit, ce sont des tapisseries arrachables à sec, dans la majorité des cas vous n'aurez pas besoin d'eau, ni d'outil.

Comment décoller du papier peint traditionnel ?


Le papier peint traditionnel demande un peu plus de temps et d'outils pour être enlevé. Il existe des tapisseries pelables ou arrachables au mouillé. Une tapisserie pelable va se dédoubler. La première partie se décollera à sec en tirant dans un angle. La deuxième partie devra quant à elle être retiré avec de l'eau et une spatule. Un papier peint arrachable au mouillé devra entièrement être décoller avec de l'eau.


Décoller du papier peint traditionnel : mode d'emploi


  1. Imbiber le papier peint d'eau à l'aide d'une éponge ou d'un pulvérisateur
  2. Attendre que le papier peint détrempe
  3. Décoller le papier à l'aide d'une spatule

Si l'eau ne suffit pas à décoller votre papier peint, vous pouvez utiliser du Dissoucol. Il s'agit d'un produit qui permet de décoller efficacement tous types de papiers peints. Il permet également de lessiver les murs et de supprimer les résidus de colle. Ce produit est à dissoudre dans de l'eau et s'utilise très simplement. Nous vous recommandons de respecter les dosages et temps de détrempe inscrits directement sur le mode d'emploi du produit.

Comment décoller une vieille tapisserie ?


Les vieilles tapisseries sont souvent les plus difficiles à enlever. Vous pouvez dans un premier temps essayer d'utiliser du Dissoucol, produit présenté ci-dessus. Si le Dissoucol ne suffit pas, vous pouvez vous servir d'une décolleuse à vapeur (disponible à la location chez des loueurs de bricolage par exemple). Celle-ci va ramolir votre papier peint et dissoudre la colle.