Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

COVID 19 et BREXIT : Notre équipe à vos côtés

Notre équipe reste à votre service pour vous accompagner dans vos projets de décoration : papiers peints et peintures.

Pour faire face à la situation sanitaire, nous nous sommes organisés et avons aménagé nos espaces de travail pour nous permettre de continuer à vous offrir un service de qualité tout en respectant les consignes sanitaires et en assurant la sécurité de chacun d'entre nous.

Malgré tous nos efforts d’organisation, certaines contraintes indépendantes de notre volonté comme la préparation du Brexit, les contraintes de circulation entre les pays ou la surcharge exceptionnelle subie actuellement par les transporteurs peuvent entrainer des retards imprévisibles sur quelques commandes.

INFORMATION COVID19 - MISE A JOUR DU 24 FEVRIER 2021

Les informations ci-dessous sont valables jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe s'attachera à mettre à jour cette page à chaque changement de situation de la façon la plus transparente possible. Ces informations peuvent néanmoins changer sans préavis.

Malgré la situation sanitaire actuelle, notre équipe reste opérationnelle et met tout en oeuvre pour traiter chaque commande dans les délais annoncés sur chaque fiche produits. 
Notre objectif est toujours le même : offrir la meilleure qualité de service possible à tous les clients. 

En cas de problème avec votre commande de papier peint ou de peinture, nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
Si nous ne prenons pas contact avec vous, cela signifie que votre commande est en cours de traitement selon le processus normal.


Nous souhaitons vous informer que nous pouvons enregistrer quelques retards sur les livraisons de produits fabriqués en Angleterre du fait du Brexit et des temps de dédouanement. C'est notamment le cas pour les papiers peints de la marque Little Greene. 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour recevoir votre commande. 


Avant toute demande à notre service clients, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des informations ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Prenez soin de vous et de vos proches

Vos questions les plus fréquentes :

Le délai de livraison de chacune de nos références est indiqué sous le bouton d'ajout au panier, directement sur les pages des produits. N'hésitez pas à vérifier l'information indiquée avant de nous contacter.

ATTENTION : le délai est indiqué en jours ouvrés. Cela signifie que l'on ne doit pas compter les samedis, dimanches et jours fériés.

Chaque commande est traitée par nos équipes selon son ordre d'arrivée et le plus rapidement possible. Nous prenons le soin de mettre à jour le statut de votre commande dès que votre commande quitte notre dépôt.

Voici comment lire et comprendre votre statut de commande :

- "Paiement autorisé" : votre commande est prise en compte par nos équipes. Elle se trouve désormais en cours d'approvisionnement ou en en cours de préparation. Elle conservera ce statut jusqu'à son départ de notre dépôt.

- "Expédiée" : votre commande a quitté notre dépôt ou celui de l'usine. Nous vous en avertirons par e-mail et nous vous communiquons votre numéro de suivi de colis.

- "Expédié partiellement" : une partie de votre commande a quitté notre dépôt. L'autre partie sera envoyée dans les meilleurs délais.
Ce statut de commande peut concerner les commandes ayant des produits dont les délais de livraison sont différents (peinture + papier peint) ou les commandes échantillons pour lesquelles nous avons des ruptures temporaires.

Suite à la réouverture des commerces, nous avons réactivé les livraisons en Relais Pick-up et la liste des relais ouverts est mise à jour quotidiennement.

En application du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19, nous vous remercions de prendre connaissance des informations concernant le déroulement de votre livraison :

Livraison à un professionnel :

  • Le livreur pose le bordereau de livraison sur le colis et demande que le cachet commercial de l’entreprise destinataire soit apposé.

Livraison à un particulier

  • Avant la mise en livraison du colis, DPD France vous envoie un code secret à 4 caractères. Ce code devra être donné au livreur. Si le code que vous donnez est faux, le chauffeur ne pourra pas vous remettre votre colis.
  • Dans le cas où vous ne nous aurez pas communiqué votre numéro de téléphone portable et/ou votre email, ou si vous n'avez pas reçu de code secret, le livreur vous demandera une pièce d’identité. Il prendra ainsi en note vos nom, prénom et date de naissance sur le bordereau de livraison. En cas de refus ou de non présentation d’une pièce d’identité valide, DPD France ne procédera pas à la livraison du colis.

Compte tenu de ces nouvelles procédures de livraison et en accord avec le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, aucune réserve ne pourra être prise lors de la livraison.

Il vous appartiendra donc de nous adresser votre réclamation dans les délais les plus courts et au plus tard le lendemain de votre livraison avant 12h00.

Votre réclamation précise devra nous parvenir par email et être accompagnée des éléments suivants :

  • Photos de la marchandise,
  • Photos du dommage,
  • Photos de l’emballage,
  • Photos de l'étiquette de transport,
  • Référence de la commande correspondante.

A défaut d'une réclamation répondant aux instructions ci-dessus, la marchandise sera réputée livrée en bon état.