Papier peint, peinture, déco... le meilleur choix pour vos murs !

COVID 19 : Nous adaptons notre organisation

INFORMATION COVID19 - MISE A JOUR DU 11 MAI 2020

Les informations ci-dessous sont valables jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe s'attachera à mettre à jour cette page à chaque changement de situation de la façon la plus transparente possible. Ces informations peuvent néanmoins changer sans préavis.

Le déconfinement ne va pas se traduire par une reprise immédiate d’un fonctionnement normal. Nous sommes toujours soumis à des contraintes importantes et nos approvisionnements seront encore perturbés au cours des prochaines semaines. La plupart des commandes pourront néanmoins être livrées dans les délais habituels. Malheureusement, certaines commandes pourront encore être livrées dans des délais allongés.

Avant toute demande à notre service clients, nous vous remercions de prendre connaissance des informations ci-dessous.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Vos questions les plus fréquentes :

Au cours des prochaines semaines et malgré le déconfinement, nous risquons de subir encore des difficultés d’approvisionnements et des délais allongés pour les livraisons des commandes.

 

Nous ne sommes donc toujours pas en mesure de garantir les délais de livraison.

Les délais indiqués sur nos fiches produits sont les délais habituels. Ces délais habituels peuvent être allongés selon les estimations suivantes :

- Les échantillons peuvent être expédiés avec un délai supplémentaire de 2 à 3 jours ouvrés. Actuellement, les services de La Poste sont particulièrement ralentis et les tournées ne sont pas assurées tous les jours. Nous avons pu constater des délais pouvant aller jusqu'à 2 semaines entre la remise du courrier à La Poste et sa distribution en boite aux lettres. Nous espérons que ces délais raccourciront dans les prochains jours.  

- Les peintures Little Greene peuvent être expédiées avec un délai supplémentaire de 3 à 6 jours ouvrés. Nous reconstituons progressivement notre stock et la majorité des commandes sont livrées normalement. Certaines commandes peuvent malheureusement être retardées en raison des allongements de délais d’approvisionnements actuels en provenance d’Angleterre.

- Pour les papiers peints, nous pouvons compter jusqu’à 5 à 8 jours ouvrés de plus que les délais habituels. De nombreuses commandes sont livrées normalement mais la fréquence des livraisons est toujours irrégulière. Nous comptons sur les prochaines semaines pour que tout rentre dans l’ordre et que nous puissions retrouver un rythme plus habituel.

Attention : Le redémarrage de certaines marques ne nous a pas encore été confirmé. Nous sommes donc toujours en attente d’information concernant la reprise de nos approvisionnements et des livraisons notamment en ce qui concerne DESIGNERS GUILD, INITIALES, LILIPINSO et YORK.

Nous vous remercions pour votre patience et comptons sur votre compréhension.

Chaque commande est traitée par nos équipes selon son ordre d'arrivée et sa possibilité d'approvisionnement. Nous prenons le soin de mettre à jour le statut de votre commande dès que votre commande quitte notre dépôt.

Voici comment lire et comprendre votre statut de commande :

- "Paiement autorisé" : votre commande est prise en compte par nos équipes. Elle se trouve désormais en cours d'approvisionnement. Elle conservera ce statut jusqu'à son départ de notre dépôt.

- "Expédiée" : votre commande a quitté notre dépôt ou celui de l'usine. Nous vous en avertirons par e-mail et nous vous communiquons votre numéro de suivi de colis.

- "Expédié partiellement" : une partie de votre commande a quitté notre dépôt. L'autre partie sera envoyée dans les meilleurs délais.
Ce statut de commande peut concerner les commandes ayant des produits dont les délais de livraison sont différents (peinture + papier peint) ou les commandes échantillons pour lesquelles nous avons des ruptures temporaires.

Nous avons réactivé les livraisons en Relais Pick-up et la liste des relais ouverts est mise à jour quotidiennement.

Pour les livraisons à domicile et afin d’assurer votre sécurité ainsi que celle des chauffeurs, la signature des bordereaux de livraison est suspendue de manière à éviter tout contact physique.

Les transports DPD vont vous transmettre un code confidentiel par SMS et/ou e-mail.

Lors de la venue du chauffeur, vous devrez lui indiquer ce code confidentiel afin qu’il puisse vous authentifier et donc vous remette votre colis. Cette authentification vaut signature.

Si le code confidentiel n’est pas transmis au chauffeur, celui-ci ne pourra pas vous remettre le colis.