Papier peint, peinture, rideaux, stickers... Papierspeintsdirect.com est le site n°1 de la décoration murale sur Internet !

Service clients au 04 82 91 03 93
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 Emballage et livraison soignés

Papier peint Liberty

L'imprimé Liberty

un style qui traverse le temps

Même si le Liberty n'a jamais vraiment disparu depuis son origine, on a pu constater que ce type de motifs à fleurs revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Evidemment, le Liberty est très utilisé sous forme de tissu pour la création de robes, jupes et autres accessoires de mode mais pas que...

Dans l'univers de la décoration intérieure, de nombreux designers utilisent et revisitent le style Liberty pour l'imprimer sur toutes sortes de supports. C'est ainsi que l'on ne visite plus un salon de la déco ou que l'on ne feuillette plus un magazine de déco sans découvrir un imprimé de style Liberty sur un nouvel objet, un meuble, un coussin, un rideau et bien sûr, sur un papier peint. 

A l'origine, à la fin du XIXème siècle, l'imprimé Liberty a été développé par Arthur Lasenby Liberty dans sa boutique de Londres qu'il avait appelée "Liberty of London". A cette époque, on ne trouve pas encore de papier peint Liberty, il s'agit d'un tissu léger, suffisemment fin pour que les motifs soient visibles de chaque côté du tissu. Les couleurs utilisées sont douces et discrètes, jamais criardes. L'imprimé Liberty a ensuite été décliné sur de nombreux supports. Les grands designers et couturiés se le sont appropriés à l'instar, dans les années 60, d'Yves Saint Laurent ou de Jean Bousquet, créateur de la marque Cacharel qui démocratisa fortement le style Liberty au cours des années 70. 

Attirés par le romantisme, la fraicheur ainsi que le côté bucolique et un peu vintage du style Liberty les designers le revisitent, depuis quelques années, et ont ainsi donné naissance à de nombreux modèles de papier peint Liberty qui peuvent aussi bien être posé dans une pièce à vivre que dans une chambre que l'on souhaite romantique. De nombreux modèles sont également été dessinés pour la décoration des chambres de petites filles. 

Le Liberty n'a donc pas dit son dernier mot et sera encore longtemps présents aussi bien dans la mode que dans la déco. 

Critères de choix Vous n'avez pas encore sélectionné de critère

65 article(s) trouvé(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre croissant

65 article(s) trouvé(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Par ordre croissant